mardi 31 janvier 2012

Benvenuto In Italia

Le froid se décide à venir alors pour rester dans un thême un peu "Glacial" j'aimerais vous faire un petit compte rendu de ma visite a la SIGEP à Rimini.
Comme vous le savez chaque année en Italie se passe le salon mondial de la Glacerie.
Et ses scultures de Glace toujours impressionnantes 
Ce que j'aime chez nos amis Italiens c'est le gout prononcé pour les couleurs
certes un peu kitsch parfois mais
les mélanges sont audacieux le design si innovant...

Même les stands sont incroyables

Bon c'est vrai que parfois le visuel est un peu Flashy mais il est là et accroche l'oeil....



Bref de belles rencontres, des idées pleins la tête...et pleins de recettes qui commencent à se peaufiner...
Bon en attendant voici la recette de la glace au Chocolat réalisé avec une Pur Origine de chez Barry

Crème glacée Chocolat Alto Del Sol

2222gr de lait entier           63.49%
272gr de crème fraîche      7.76%
525 gr de Chocolat Alto        15%
250 gr de sucre                     7.15%
7gr de poudre de lait à 0 %      0.21%
210gr de Sucre Inverti             6%
14gr de stabilisateur                 0.40%

Pour terminer avant de vous souhaiter une bonne fabrication je voulais vous donner mon plan retraite....Eh oui il faut un jour y penser!!!
Un Billet  D'avion pour L'Australie
Une Masterchef
Un Mini Labo dans un bungalow au bord de Plage..On peut toujours  rêver...
Et....

Il faut bien se sacrifier pour nourrir les surfeurs....et surfeuses....
Bon sur ces paroles rêveuses
BONNE FABRICATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire